Dictionnaire de la pensée unique
Par Grangalo

Même si en français le masculin inclue toujours le féminin, les Bougalous de la pensée unique ont décidé que ce n'était pas politiquement correct envers les féministes de ne pas indiquer leur présence dans chacun des texte écrit et je me plie de bon gré à cette stupidité de façon à tenter de faire la preuve par l'absurde... N.D.L.D.
Le ridicule ne tue pas...heureusement car ce serait la dépopulation rapide du Québec (g)

Adolescent: personne qui se conduit comme un bébé lorsqu'on ne le traite pas comme un adulte.
Ami(e) :  mot sans signification ; peut remplacer confrère(consoeur), copain (copine), compagnon(ne), fiancé(e), mari(femme), ‘’chum(e?)’’, amant(e), adversaire.Se dit aussi d'une personne du sexe opposé qui a ce "je ne sais quoi" qui élimine toute envie de coucher avec elle.

Amoureux(se): mot banni n'ayant encore trouvé aucun remplacement.

Automobile: Généralement un moyen de locomotion; en fait, moyen d’exprimer son statut social, sa richesse, mais surtout sa capacité d’emprunt; pour avoir l’air macho, les hommes choisiront une camionnette (pick up), les femmes délurées un 4 X 4, les plus bougalous une japonaise de préférence blanche; l’automobile japonaise est aussi un moyen de créer des emplois au Japon, ce qui permettra aux adeptes de la pensée unique de se sentir malheureux(ses) à cause du chômage ici et de pouvoir critiquer leur propre gouvernement.

Autonomie: indépendance par rapport à une autorité; pour les féministes de la pensée unique, indépendance par rapport aux hommes, préférablement leur conjoint : les féministes de la pensée unique sont tellement indépendantes qu’elles répètent sans cesse et à qui veut l’entendre qu’elles sont indépendantes…pour s’en convaincre peut-être…

Aveugle: mot banni ; remplacé par l’expression non-voyant(e).

Baby sitter: Adolescents tenus de se conduire comme des adultes, de manière à ce que les adultes qui sortent puissent se comporter comme des adolescents.

Bébé: Petit animal qu’on a comme gloire au mariage, et qui après quelques semaines doit être envoyé(e) en élevage à la garderie; le bébé permet de se plaindre, de gagner des indulgences, et de paraître très occupé(e) et important(e).

Bénéficiaire: celui qui, après avoir été complètement humilié par un quelconque fonctionnaire, reçoit un quelconque service gratuit

Bénévolat: Geste qu’on pose pour gagner des mérites, et ainsi avoir le droit de jouir de son bien-être et de sa richesse; le bénévolat permet d'avoir ses pauvres bien à soi;

Bénévole: celui qui gange des mérites sans amour

Bitche: féministe extrémiste

Bonheur: la pensée unique n'a pas cette définition

Bougalous: adeptes de la pensée unique.

Carrière: est plus importante que les enfants, la famille, la société; mirage qui permet d'oublier les vraies responsabilités

Chat(te):   Individu(e) de race féline; remplace avantageusement les enfants qui demandent trop; il faut les aimer assez pour les faire amputer de leurs griffes et de leurs organes reproducteurs; meuble bien les conversations; pour les bougalous le(a) chat(te) ne doit jamais être envoyé(e) en garderie afin de lui éviter des troubles affectifs.

Chien(ne):   Individu(e) de race canine; il(elle) a généralement les mêmes privilèges que le(a) chat(e) et est donc souvent plus respecté(e) et aimé(e) que l'enfant.

Chier sur le baccu:  Expression campagnarde bannie du vocabulaire des bougalou; signifiait cesser, se décourager, refuser de faire ce qu'on a à faire

Curiosité:  Défaut qu'on certain(e)s enfants intelligent(e)s et qui forcent les autorités à les punir, les mettre à part, ou leur faire prescrire du Ritalin.

Démocratie:  Système de gouvernement qui permet à n’importe quel imbécile de décider de l’avenir d’un pays

Devoir: radié du dictionnaire par l'arrivée de la charte des droits

Dévouement

Dissidence: Nom d’un site important sur le World Wide Web; droit et devoir de chaque individu(e) de penser par lui(elle)-même

Droit; ce qui permet de revenir à des instincts primitifs avec l'approbtion de la charte

Enfant : Animaux domestiques engendré(e)s par la femme et qui sert à gagner des mérites ; ces animaux peuvent être facilement et presque gratuitement laissé(e)s dans des parcs ou garderies quand ils(elles) ne servent pas à gagner des mérites ou à meubler des conversations ; le gouvernement subventionne largement ces parcs à enfants pour permettre aux parents de vaquer à leurs occupations. Les enfants servent largement à démontrer que les parents sont des gens qui gagnent des mérites et leur permettent de paraître importants.

Gai; homosexuels tristes

Garderie :  Endroit où on garde les enfants en attendant…Les enfants y apprennent en priorité comment s’habiller, se laver et ne pas déranger les adultes de façon à alléger la tâche de leurs gardiens, et par voie de conséquence, de leurs parents. Les garderies permettent aux femmes qui ont des enfants en bas âge d'envahir le marché du travail et de créer un plus haut taux de chômage chez les hommes soutiens de famille; les garderies sont subventionnées par les impôts.
    Synonyme : Débarras pour enfants; égoût où on dépose les enfants pour la journée
    Antonyme : Famille, résidence familiale, maison

Grangalo: penseur et philosophe, auteur de nombreuses pages du site Dissidence.

Gros(se):  (quand il s’applique à une personne) ; mot banni  remplacé par le mot obèse.

Homosexualité: Tendance sexuelle à la mode qui permet à ses adeptes d'obtenir des privilèges supérieurs à ceux de la majorité hétéro;

Homophobe: toute personne qui ose exprimer quelque forme de désaccord face aux  mensonges du lobby homosexuel

Hôpital: mot banni du vocabulaire de la pensée unique par les grand(e)s penseurs(euses) (sic!) du gouvernement; le mot hôpital a été remplacé par des expressions bizarres et sans grande signification telles que: Centre de Soins Longues Durées (CSLD), Centre Hospitalier Universitaire de ...(CHUS, CHUM, etc), Pavillon ..., Site ..., etc. Le Québec est maintenant la seule région du monde qui n'a pas d'hôpital et le seul où le sigle H sur les pencartes de signalisation n'a plus de signification.
    Ouf !  Heureusement, le ridicule ne tue pas (g)

Individu(e) ayant un surplus de poids:  Ce nouveau vocabulaire est parfaitement acceptable puisqu’il peut signifier n’importe quoi tel que : personne ayant un surplus de graisse, propriétaire de gymnase ayant trop de poids, épicier ayant trop de boîtes de pois ou défenseur (au moyen âge) ayant une trop grande réserve de poix.

Indulgence: Permet de gagner le droit de jouir de la vie, de sa richesse et de son bien-être;

Instinct de survie :  permet de gagner plus en donnant moins; ce qui explique la survivance des races; voir: intelligence

Infirme: mot banni; le Québec est la seule région du monde où il n'y a pas d'infirme; nous avons cependant des individu(e) à mobilité restreinte, des malentendant, des non-voyants, des individus qui ont un surplus de poids, des enfants en difficulté d'aprentissage, etc...

Intelligence: forme évoluée de l’instinct de survie; dans notre société de la pensée unique: défaut qu’ont certain(e)s enfants de comprendre ce qu’il ne doivent pas percevoir, qui les porte à remettre en questions les bêtises des autorités, de leurs gardien(ne)s ou professeur(e)s ; l’intelligence porte également les enfants à être curieu(se)x, un défaut encore plus grave et quelquefois à être actif(ve) (voir hyperactivité)
Dans nos écoles : Défaut à corriger
Anciennement: Faculté de comprendre, de saisir par la pensée. L'intelligence distingue l'homme de l'animal.

Intelligence du cœur

Intolérance: Fait d'être en désaccord avec la pensée unique; utiliser son gros bon sens, et être en désaccord avec la pensée féministe; dénoncer le mensonge féministe ou homosexuel.

Lesbienne: femme généralement peu désirée par les hommes et qui fait croite qu'elle adore les femmes

Liberté: chose presqu'impossible à assumer pour les adeptes

Maîtresse: épouse parfaite par le fait qu'on ne la voit que pour de courtes durées

Malentendant(e):  terme nouveau et politiquement correct puisqu’il ne veut rien dire, couvrant à la fois la signification de sourd(e), imbécile, dur d’oreille, niais(e), ou simplement incapable d’entendre à cause du bruit ambiant.

Mannequin: (mot oublié par les bougalous...bien que masculin, il désigne généralement une femme et les féministe ne l'ont pas féminisé!) désigne généralement des adolescentes anorexiques et sous-alimentées de grandeur excessives ayant autant de formes esthétiques qu'un vélo de compétition et sur lesquelles la penséee unique base ses normes de beauté.

Mariage: Union qui permet à deux personnes de supporter des choses qu'ils n'auraient pas eu besoin de supporter s'ils étaient restés seuls.

Mérite

Misérabilisme; Une ample définition de ce mot est donné à la page misérabilisme

Misérabiliste: personne qui recherche des situations modérément difficiles pour avoir enfin quelque chose d'intéressant à raconter

Misogyne: toute personne qui ose exprimer son désaccord face aux mensonges des lobbies féministes

Mode

Monoparental(e): généralement, femme qui après avoir rejeter son homme, rejette tous les hommes à cause de son incapacité à assumer sa féminité

Non-voyant: Ces termes nouveaux sont politiquement corrects puisqu’ils ne veulent rien dire, couvrant à la fois la signification d’aveugle, dans le noir, dans la brume ou ayant simplement les mains sur les yeux.

Obéissance: mot sans signification à cause de la charte des droits qui rend tous les gens égaux

Obèse: mot nouvellement banni, remplacé par l'expression " Individu ayant un surplus de poids".

Patate de sofa : Expression qui ne peut s’appliquer qu’aux autres ; signifie un individu qui regarde beaucoup la télévision et tout ce qui y est véhiculé : vérité tordue, mensonge et niaiserie mais surtout l’expression de la pensée unique.

Poids santé: maigre à un point qui frôle la maladie

Respect: mot inconnu

Sentiments

Sôcial: Activité gouvernemantale qui consiste à crééer des emplois inutiles sous prétexte de rendre les citoyens plus heureux mais qui a, au fond comme but de faire diminuer le tau de chômage apparent...d'augmenter le contrôle du fonctionnariat sur les citoyens et de créer beaucoup beaucoup d'emplois de fonctionnaires.

Socialisation :  Dans nos écoles : processus par lequel l’enfant apprend que le mot ami(e) veut dire n’importe qui avec qui il(elle) ne doit pas se chicaner, et les règles de conduite qui font qu’il(elle) ne doit parler qu’à ceux(celles) de son rang, de sa classe ou de son groupe
Dans la société : Forme de conversation dans laquelle on ne dit rien tout en parlant beaucoup et en évitant de juger ou de donner une opinion originale.
Anciennement : Processus par lequel l'enfant intériorise les divers éléments de la culture environnante (valeurs, normes, codes symboliques et règles de conduite) et s'intègre dans la vie sociale.
Synonyme : absence de communication avec les adultes ou les enfants plus âgé(e)s ou plus jeunes

Sens de l’humour: forme d'esprit qui permet de rire du ridicule de ses propres actes ou attitudes et de celui de ses proches et semblables; chez nous le sens de l'humour est un danger puisque s'il se développe à outrance il fera mourir de rire ceux(celles) qui en sont doué(e)s.

Sourd(e) :  mot banni ; remplacé par l’expression malentendant(e).

Tout-croches: individus qui ont l'arrogance de croire qu'ils(elles) ont une intelligence supérieure à la pensée universelle.

Végétarisme: maladie psychologique de certains individus qui croient qu'il ne faut pas respecter la physiologie du corps humain et la pensée universelle et qui en refusant de manger les produits animaux afaiblissent leur résistance à la maladie, maigrissent, diminue leur capacités intellectuelles et finissent souvent par coûter une fortune aux payeurs de taxes en soins hospitaliers.

Végétarien(ne): individu(e) qui a une notion bizarre de la physiologie de l'être humain et qui refuse de manger des aliments provenant du règne animal; certain(e)s végétarien(ne)s croient qu'ils(elles) pourraient devenir semblables aux annimaux prédateurs ou carnassiers s'ils(elles) mangeaient des produits animaux et préfèrent essayer de ressembler aux ruminants qui comme chacun le sait brillent par la vivacité de leur esprit (ex: la vache).

Yeux de morue séchés au soleil: yeux des Tout-croches