Au Royaume de la virtualité
La magie règne en maître
Cybèle la déesse vous souhaite la bienvenue
A vos risques et périls!!!!!!
Mais qui est donc la vraie Cybèle?  
 
Cybele                                           Cybele et Hecate à sa droite
  
        Le culte de Cybèle, la "Magna Mater", la mère des dieux en Phrygie, fut ramené à Rome vers l'An 205 avant Jésus-Christ. Cybèle, cette fille du Ciel, cette déesse de la Terre et des animaux, était la déesse de la Fertilité et de la Fécondité en Phrygie. Elle devint à Rome l'épouse de Saturne, la mère de Jupiter, de Neptune et de Pluton. 

        Les prètres au service du culte de Cybèle étaient des galli et curieusement il semble que ces prêtres s'émasculaient entre eux. L'empereur Claude refusa de devenir un prêtre vénérateur de Cybèle (il devait avoir peur de perdre ses bijoux de famille) et lentement le culte de Cybele fut remplacé à Rome par le culte d'Attis. 
 
 

Notez ma ressemblance avec la déesse Cybèle
  
         Petits curieux vous avez réellement pensé que je vous mettrais ma photo? Ehhhh non où serait l'élément onirique du virtuel si je vous faisais ce petit plaisir? Qu'il vous suffise de savoir que vous voyez bien ma photo virtuelle. Ange ou démon telle est la question! 

        Cybele est avant tout une femme de coeur comme la plupart des femmes d'ailleurs: beaucoup d'humour, un peu de sagesse (le bagage croît avec l'âge), et un brin  de mordant, cette dernière opération visant surtout à susciter les réactions des hommes. 

        Cybele n'a rien d'une femme frustrée, elle adore les hommes surtout quand ils font le ménage et sortent les vidanges. Demandez-le à son entourage: un vrai carnage !! Bon blague à part, je ne suis pas ce qu'on pourrait  appeler une féministe. Lorsque je taquine les hommes  c'est seulement pour m'amuser et j'aiguise ma langue à leurs corps défendants. 
 

 
        Dans le ciel virtuel, un ange veille sur moi. C'est le patron des cyber-chasseur, et mon compagnon de voyage dans ce monde féérique. Ensemble nous unissons nos forces, moi la femme-oiseau et CyberLeo l'ange-chat, afin de combattre côte à còte les cyber-forces du mal, souvent à l'oeuvre dans le monde internaute. 
 
 Mes fantaisies | Mes compagnons à poils | Association des Morin | Site web?
Recettes | Liens préférés | Humour | Mon 1er livre d'or
Signer mon livre d'orLire mon livre d'or